| | Auteur | Message |
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| Sujet: Le guide des Pokémons Lun 16 Juin - 6:55
| | « Les Pokémons de A à Z » Le guide des Pokémons
Nous savons ce que vous vous demandez ! Les Pokémons, combien, comment ? Shineys, légendaires, formes évoluées ? Echanges, fossiles ? Et surtout... les combats, comment se déroulent-ils ? Ne vous inquiétez pas, tous ces points seront abordés dans ce guide des Pokémons !
♦ Informations de base ♦ Combats ♦ Captures et échanges ♦ Evolutions
Dernière édition par Gaïa Corporation le Sam 21 Juin - 5:51, édité 2 fois |
| | | | Sujet: Re: Le guide des Pokémons Lun 16 Juin - 7:50
| | « Les Pokémons de A à Z » Informations de base
Les Starters
Lorsque vous commencez l'aventure sur TWC, vous serez en possession de deux Pokémons. Le premier vous appartient et est libre de choix. Bien sûr, tous les Pokémons légendaires, rares ou uniques ne sont pas autorisés, tout comme les Pokémons que nous avons jugés trop puissants en tant que starter, et qui pourraient donc déséquilibrer le jeu dès le départ. Pour vérifier si le Pokémon auquel vous pensez est autorisé ou non, consultez le topic suivant : www. Vous remarquerez de plus que les quotas sont limités, c'est au premier arrivé, premier servi. Le deuxième vous sera attribué au hasard complet. Le staff tirera un dé, et il vous sera demandé de choisir entre les trois Pokémons qui seront tirés.
Combien de Pokémons ?
Tout comme dans les jeux, vous pouvez avoir en votre possession jusqu'à six Pokémons. Cela ne signifie cependant pas que vous pouvez utiliser les six Pokémons, tout dépend des conditions du combat dans lequel vous vous engagez. Mais si aucune règle n'est spécifiée, faites comme bon vous semble ! Vous pouvez sinon capturer autant de Pokémons que vous désirez, il suffit pour cela d'avoir une boîte de stockage. La première boîte coûte 200$, et les suivantes coûtent 100$. Chaque boîte peut contenir 9 Pokémons. Nous vous laissons gérer en fonction de vos besoins.
Les Shineys
Vous ne pourrez malheureusement pas en posséder dans vos deux Starters. Par contre, vous pouvez en capturer ! Le modérateur capture lancera à chaque fois un dé Shiney. Si vous tombez sur 7 ou 77, c'est un Shiney ! Vous avez donc 2% de chance d'en capturer un. C'est peu, certes, mais vous comprenez que ce ne serait pas cohérent que le forum soit peuplé de Shineys.
Les Légendaires
Ils seront présents sur le forum lors de certaines events, mais ne pourront pas être capturés. Mais ils seront là pour faire joli parce qu'on sait que ça vous fait plaisir, ne mentez pas.
Les oeufs et les fossiles
Il sera possible d'en obtenir grâce à des animations ou events. Il faudra ensuite attendre 15 jours pour obtenir le Pokémon... surprise et suspense donc !
RP et élevage de Pokémon...
Nous sommes sur un forum RPG, il est donc important de faire des RPs pour développer votre personnage et ses Pokémons. Nous vous demandons par conséquent de mettre en scène en RP les événements suivants : - L'évolution de votre Pokémon. Elle peut arriver dans un RP normal, mais également à la fin d'un combat. Elle peut également arriver entre deux combats, mais en aucun cas pendant un combat même s'il s'agit d'un combat modéré par calculateur de dégâts. - L'utilisation d'une CT ou d'une CS.
Dernière édition par Gaïa Corporation le Mer 18 Juin - 13:17, édité 3 fois |
| | | | Sujet: Re: Le guide des Pokémons Lun 16 Juin - 8:59
| | « Les Pokémons de A à Z » Les combats
Vous savez désormais quels Pokémons sont disponibles sur le forum. C'est bien beau, mais on imagine que vous ne voulez pas vous contenter de promener vos petites créatures... vous voulez aussi les faire combattre ! Nous vous donnons toutes les explications sans plus tarder.
Système de combat
Il existe pour le moment deux système de combats sur TWC : le RP et le calculateur de dégâts.
Combats RP Simplissime, toutes les actions sont dirigées par votre plume. La règle des quatre attaques maximum par Pokémon n'est alors pas prise en compte, vous pouvez combiner des attaques, profiter des éléments présents dans le lieu, et même donner l'ordre de ne rien faire. Nous vous laissons décider de l'issue du combat : ce sont en général des matches amicaux et ils ne comptent donc pas dans la compétition. Ils comptent cependant pour la capture de zones, mais les membres ayant participé au combat RP sont tous récompensés de toute façon. Donc peace. v^_^v
Combats par calculateur de dégâts Simplissime une fois de plus... ou presque ! Nous utilisons le calculateur de dégâts de Smogon ( www ). Il suffit de rentrer les données du Pokémon (nom, niveau, attaques etc) et nous prenons les dégâts moyens nous seront donnés.
Afin de simplifier la modération, lorsque le calculateur de dégâts est utilisé, nous ne prenons pas en compte... - Les attaques critiques - Les boosts ou pertes des statistiques (attaque, défense, précision etc) Quant aux altérations de statut, elles seront appliquées et suivront les mêmes règles que dans le jeu, pas de changement de ce côté là.
Si vous n'y comprenez rien ce n'est pas grave, car en général un combat avec calculateur de dégâts implique l'intervention d'un modérateur, donc vous n'aurez absolument rien à faire à part ordonner à votre Pokémon d'attaquer.
Types de combat
A chaque type de combat, son propre système !
Combats amicaux : Vous voulez juste faire confronter deux personnages, sans aucun enjeu. Vous pouvez alors utiliser le système que vous voulez, à savoir RP ou calculateur.
Défis : Vous défiez un autre dresseur avec un enjeu (le perdant donne une certaine somme ou un objet au gagnant etc). C'est simple, il suffit de se rendre sur le topic des défis du membre en question, et de lui proposer le défi (plus d'informations sur les défis : www). Vous pouvez également poser les conditions (2 vs 2, 3 pokémons contre 3 pokémons, obligation d'utiliser un Pokémon feu...) Ce dernier est en droit d'accepter ou non. Les combats défis doivent obligatoirement passer par le calculateur de dégâts. Cependant, les membres du staff ne seront pas responsables de la modération du combat, vous vous en occupez de façon autonome, pour éviter la surcharge de travail du staff. ;A; Nous n'interviendrons qu'en cas de désaccord ou de mésentente sur l'utilisation du calculateur (ou si réellement vous n'arrive pas à utiliser le calculateur).
/!\ En cas de triche répétée, le membre concerné sera banni.
Combats officiels (arène et event) : Ce sont les combats contre les champions d'arène, ou les combats dans le cadre d'un event. Les conditions sont cette fois-ci posées par le staff, et ce sera également ce dernier qui se chargera de la modération des combats. Là encore, les combats officiels doivent également passer par le calculateur de dégâts.
Défier un champion
Il suffit d'en faire la demande ici : www. Il n'y a pas d'ordre précis à suivre, en réalité, nous vous attribuerons un champion disponible et qui accepte de prendre en charge le match. Un membre A pourra donc combattre le champion vol en premier, tandis qu'un membre B combattra lui le champion feu. Chaque match est fixé à un niveau (Et oui, il y a des niveaux... On aborde le thème tout de suite, pas de panique !) - vous pouvez défier le champion avant d'avoir atteint ce niveau, mais si votre niveau est plus élevé que celui du palier, vous serez ramenés à ce niveau, pour équilibrer les combats.
Badge 1 - Niveau 15 Badge 2 - Niveau 21 Badge 3 - Niveau 27 Badge 4 - Niveau 33 Badge 5 - Niveau 39 Badge 6 - Niveau 45 Badge 7 - Niveau 51 Badge 8 - Niveau 55
Une fois les 8 champions battus, vous pourrez défier la ligue ! Il faut pour cela être niveau 55 minimum.
Les niveaux
Tous les membres commencent au niveau 5. Le niveau du dresseur s'applique à tous ses Pokémons. Ainsi pour un dresseur de niveau 15, tous ses Pokémons seront de niveau 15. S'il capture un Pokémon de niveau plus élevé que le sien, le Pokémon redescendra alors à son niveau. Pour ceux qui sont confus : un dresseur de niveau 15 capture un Pikachu de niveau 18. Une fois dans son équipe, le Pikachu sera considéré comme étant de niveau 15.
lvling up Pour gagner des niveaux, il suffit de payer des "frais" avec votre argent. Par exemple, pour passer du niveau 5 à 6, vous devez payer 100$. Les frais augmentent ensuite de 50$ à chaque fois. Pour passer du niveau 6 à 7, vous devrez ainsi payer 150$. Les frais sont détaillés dans ce topic : www.
Dernière édition par Gaïa Corporation le Mar 12 Aoû - 22:36, édité 2 fois |
| | | | Sujet: Re: Le guide des Pokémons Lun 16 Juin - 12:51
| | « Les Pokémons de A à Z » Capture et Echanges
Savoir comment combattre c'est bien beau, mais encore faut-il posséder des Pokémons. Voilà donc comment en acquérir de nouveaux !
Capture
Vous souhaitez agrandir votre équipe Pokémon ? C'est très simple, il suffit d'en capturer ! Vous pouvez effectuer des captures dans tous les forums des zones A à C, à savoir :
A1 Forêts A2 Plaines A3 Montagnes B1 Rivières et chutes d'eau B2 Mer B3 Plage et sable C1 Grottes C2 Montagnes enneigées C3 Désert
Vous pouvez également effectuer des captures dans les sous-forums des lieux cités ci-dessus. S'ils apparaissent dans la liste de dés, c'est qu'il y a une liste consacrée à ce lieu. Dans le cas contraire, nous utiliserons juste le dé du forum auquel il y est rattaché. Par exemple, le sous-forum "Les Arbres Nids" qui est rattaché au forum "Les forêts" possède sa propre liste de capture, c'est donc celle-ci qui sera utilisée. Mais le sous-forum "Cabane abandonnée", rattaché également au forum "Les forêts" ne possède pas sa propre liste. Si vous y effectuez une capture, nous utiliserons la liste "Les forêts".
Faire une capture est très simple : vous ouvrez un topic, vous précisez quelle est la liste que vous souhaitez utiliser, puis un modérateur passe et lance le dé. Le Pokémon qui apparaît est ainsi tiré au hasard complet, il n'y aura donc pas de favoritisme. Si vous décidez de capturer le Pokémon, un combat est lancé : il vous faudra alors affaiblir le Pokémon afin d'augmenter vos chances de le capturer. Vous êtes autorisés à ouvrir un topic de capture une fois par semaine. Dans chaque topic, vous pouvez capturer jusqu'à trois Pokémons. Pour faire une demande de capture, c'est par ici : www. Un récapitulatif vous y attend, ainsi qu'une liste des Pokémons capturables. ;)
Comme précisé ci-dessus, si vous tombez sur le chiffre 7 ou 77 du dé Shiney, votre Pokémon sera un Shiney !
De plus, à chaque rencontre de Pokémon, le modérateur tirera également un dé "Vignette", c'est l'occasion de compléter votre collection de vignettes (cf Animations : www)
Échange
Il est bien sûr possible d'échanger vos Pokémons. Vous pouvez également choisir d'échange votre Pokémon contre une somme d'argent ou des objets. La seule condition pour effectuer un échange est la suivante : les deux membres doivent être actifs sur le forum. Vous comprenez bien que nous ne voulons pas qu'un membre qui quitte le forum échange tous ses Pokémons contre les Chenipans de ses amis, et s'en aille comme si de rien n'était.
Dons de Pokémon
Il est également possible de donner son Pokémon (voire même de l'abandonner d'ailleurs). Cependant, les dons de Pokémons sont soumis à la même condition que les échanges : les deux membres doivent être actifs.
Dernière édition par Gaïa Corporation le Mar 22 Juil - 17:21, édité 2 fois |
| | | | Sujet: Re: Le guide des Pokémons Lun 16 Juin - 13:10
| | « Les Pokémons de A à Z » Evolutions
Certains Pokémons sous certaines conditions spéciales qui ne peuvent pas s'appliquer dans l'univers des forums RPG (la notion de bonheur entre autres). Nous avons donc adapté les moyens d'évolution des Pokémons concernés.
Evolutions par bonheur
Pour les Pokémons évoluant par bonheur, nous avons décidé de tout simplement les faire évoluer par niveau. Bien sûr, il est possible de transposer le bonheur par une durée de temps, mais nous avons préféré faire ainsi car... nous ne sommes par sûrs que tous les Pokémons soient réellement heureux dans l'univers de TWC, et nous souhaitons rester cohérents.
Pichu ► Pikachu = Lvl 16 Melo ► Melofee = Lvl 18 Toudoudou ► Rondoudou = Lvl 18 Nosferalto ► Nostenfer = Lvl 35 Excelangue ► Coudlangue = Lvl 34 Ptiravi ► Leveinard = Lvl 14 Leveinard ► Leuphorie = Lvl 34 Saquedeneu ► Bouldeneu = Lvl 39 Mime junior ► Mr Mime = Lvl 18 Goinfrex ► Ronflex = Lvl 30 Togepi ► Togetic = Lvl 18 ou 20 Azurill ► Marill = Lvl 18 ou 20 Manzai ► Simularbre = Lvl 18 Capumain ► Capidextre = Lvl 32 Yanma ► Yanmega = Lvl 34 Cochignon ► Mammochon = Lvl 42 Rozbouton ► Roselia = Lvl 20 Barpau ► Milobellus = Lvl 20 Korillon ► Eoko = Lvl 24 Laporeille ► Lockpin = Entre lvl 25 Riolu ► Lucario = Lvl 24 Chovsourir ► Rhinolove = Entre lvl 25 Couverdure ► Manternel = Entre lvl 30 Ptyranidur ► Rexilius = Lvl 39 Amagara ► Dragmara = Lvl 39
Evolutions par pierres
Il faut tout simplement acquérir la Pierre pour faire évoluer son Pokémon. Les Pierres peuvent toutes être achetées à la Boutique. (Encore faut-il y avoir accès, courage!)
Pikachu ► Raichu = Pierre Foudre Nidorina ► Nidoqueen = Pierre Lune Nidorino ► Nidoking = Pierre Lune Melofee ► Melodelfe = Pierre Lune Goupix ► Feunard = Pierre Feu Rondoudou ► Grodoudou = Pierre Lune Ortide ► Rafflesia = Pierre Plante Ortide ► Joliflor = Pierre Soleil Caninos ► Arcanin = Pierre Feu Tetarte ► Tartard = Pierre Eau Kokiyas ►Crustabri = Pierre Eau Noeunoeuf ► Noadkoko = Pierre Plante Stari ► Staross = Pierre Eau Evoli ► Pyroli = Pierre Feu Evoli ► Voltali = Pierre Foudre Evoli ► Aquali = Pierre Eau Evoli ► Mentali = Pierre Aube Evoli ► Noctali = Pierre Nuit Evoli ► Phyllali = Pierre Plante Evoli ► Givrali = Pierre Eclat Tournegrin ► Heliatronc = Pierre Soleil Cornèbre ► Corboss = Pierre Nuit Feuforêve ► Magirêve = Pierre Nuit Lombre ► Ludicolo = Pierre Eau Pifeuil ► Tengalice = Pierre Plante Kirlia ► Gallame = Mâle + Pierre Aube Skitty ► Delcatty = Pierre Lune Roselia ► Roserade = Pierre Eclat Stalgamin ► Momartik = Femelle + Pierre Aube Feuillajou ► Feuilloutan = Pierre plante Flamajou ► Flamoutan = Pierre Feu Flotajou ► Flotoutan = Pierre Eau Munna ► Mushana = Pierre Lune Doudouvet ► Farfaduvet = Pierre Soleil Chlorobule ► Fragilady = Pierre Soleil Chinchidou ► Pashmilla = Pierre Eclat Lamperoie ► Ohmassacre = Pierre Foudre Melancolux ► Lugulabre = Pierre Nuit Floette ► Florges = Pierre Eclat Dimocles ► Exagide = Pierre Nuit Galvaran ► Iguolta = Pierre Soleil
Evolutions par objet spécifique
Idem ici, il faut simplement acquérir l'objet en question.
Ramoloss ► Roigada = Roche Royale. Onix ► Steelix = Peau Métal. Rhinoferos ► Rhinastoc = Protector. Hypocéan ► Hyporoi = Ecaille Draco. Insécateur ► Cizayox = Peau Métal. Elektek ► Elekable = Electriseur. Magmar ► Maganon = Magmariseur. Porygon ► Porygon2 = Ameliorator. Porygon2 ► Porygon-Z = CD Douteux. Tetarte ► Tarpaud = Roche Royale. Scorplane ► Scorvol = Croc Rasoir Farfuret ► Dimoret =Griffe Rasoir Teraclope ► Noctunoir = Tissu Fauche. Coquiperl ► Serpang = Dent Océan. Coquiperl ► Rosabyss = Ecaille Océan. Fluvetin ► Cocotine = Sachet Senteur. Sucroquin ► Cupcanaille = Chantibonbon.
Evolutions par échange
Vous devez échanger le Pokémon avec un autre membre pour qu'il évolue.
Kadabra ► Alakazam Machopeur ► Mackogneur Boustiflor ► Empiflor Gravalanch ► Grolem Spectrum ► Ectoplasma Geolithe ► Gigalithe Ouvrifier ► Betochef Brocelôme ► Desseliande Pitrouille ► Banshitrouye
Evolutions spéciales
Magneton ► Magnezone = Avoir un autre pokémon Electrique dans son équipe Evoli ► Nymphali = Avoir un pokémon Fée dans son équipe Babymanta ► Demanta = Interaction entre Babymanta et Remoraid. Perte du Remoraid au profit du Demanta. Debugant ► Kicklee = Lvl 20 dans l'Administration de Gaïa Corp. Debugant ► Tygnon = Lvl 20 dans le Parc de Gaïa Debugant ► Kapoera = Lvl 20 dans la Zone résidentielle Chenipotte ► Armulys = Lvl 7 (Au hasard) Chenipotte ► Blindalys = Lvl 7 (Au hasard) Tarinor ► Tarinorme = Avoir un autre pokémon Electrique dans son équipe Ningale ► Munja = Evolution dans le Cimetière Carabing ► Lançargot = Echange contre un Escargaume Escargaume ► Limaspeed = Echange contre un Carabing Pandespiègle ► Pandarbare = Lvl 32 + Avoir un autre pokémon de type ténèbre dans l'équipe Sépiatop ► Sépiatroce = Lvl 30 Colimucus ► Muplodocus = Lvl 50 sous la pluie
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| Sujet: Re: Le guide des Pokémons
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