Il est peut être temps de montrer à tes deux grands frères que tu es capable de quelque chose. Mais on va commencer doucement hein. Comme capturer quelques pokémons sauvages ! Avec un peu de chance tu vas pouvoir agrandir ton équipe et augmenter un peu ton niveau. Parce que c'est bien gentil de savoir les bases ... Mais la pratique c'est important aussi. Alors tu réfléchis au meilleur endroit pour toi. Tu te mets en quête d'un endroit qui te plait. Et tu ne mets pas longtemps avant de tomber sur la mer. C'est parfait non ? Même ton Wattouat à l'air d'apprécier l'endroit. Et avec tout le bruit qu'il fait, ça ne t'étonnerais même pas qu'un pokémon sauvage vous observe déjà.
B2 Mer - A et 1-200 pour les vignettes please.
Pandette.
Dernière édition par Atria Saeki le Sam 2 Aoû - 16:20, édité 1 fois
Oh, un Hypotrempe ! Il est niveau 6, ça devrait aller, pas vrai ? Il te regarde bizarrement, il a l'air débile. Mais... ça va passer hihi ! Alors, veux tu combattre ou fuir ?
Tu as obtenu la vignette numéro 122, n'oublie pas d'aller mettre à jour ta collection !
Dernière édition par Apollo Hart le Sam 26 Juil - 19:59, édité 1 fois
Serais-ce la petite tête d'un hypotrempe que tu vois dépasser là ? Mais oui ! Oh bon sang tu sens déjà l'excitation t'emporter. Un pokémon bleu comme tu les aime ! Wat te regarde et ne semble pas apercevoir le pokémon sauvage tout de suite. Tu rigoles doucement devant la lenteur de ton petit protégé avant de reprendre ton sérieux. Tu peux l'attraper. Et tu te le dois ! Alors tu va à l'attaque avec ta petite boule électrique.
« Allez Wat ! Utilise charge ! »
Et vu que tu n'as pas grand chose à faire, tu demandes à ton pokémon de retenter le coup, histoire de l'affaiblir. Et oui, tu n'es peut être pas experte en pokémons mais tu sais qu'avant de tenter le coup avec une pokéball, il faut fatiguer le petit sauvage !
J'envoie Wattouat lvl 5 - Statik - attaque charge × Tour 1 et 2.
Ton pauvre petit Wat fait de son mieux et tu es fière de lui. Mais tu vois bien qu'il ne va pas pouvoir tenir une telle cadence encore très longtemps. Alors tu réfléchis en vitesse. L'affaiblir encore et faire venir Chenipotte à sa place ? Ou prendre un peu plus de risque pour ton pokémon ? Tu as confiance en toi alors tu choisis la deuxième option.
« Aller ! Utilise charge encore une fois. »
Avec un peu de chance, la pokéball que tu t’apprêtes à envoyer, va le capturer du premier coup. Sinon … Tu risques de beaucoup t’en vouloir si le sauvage envoie un KO sur ta pauvre petite bête.
Tour 1 × Wattouat lvl 5 - Statik - attaque charge. Et tour 2 × Pokéball sur le sauvage !
La pokéball que tu viens d’envoyer, fait un bel arc de cercle et retombe directement sur la tête de l’hypotrempe qui dépasse de l’eau. A l’idée qu’un pokémon comme celui-là, puisse faire partie de ton équipe, tu ne tiens plus en place. Mais tu ne sautes pas de joie tout de suite, surtout que ton pauvre Wat a l’air très fatigué. Alors quand le bruit caractéristique d’une pokéball qui se ferme se fait entendre, tu ne peux t’empêcher de pousser un cri de joie. Eh ! C’est le premier pokémon que tu attrapes quand même !
« Bien joué Wat ! Je t’ai fait confiance et j’ai bien fais ! T’es le meilleur. »
Tu ramasses la sphère rouge et blanche de ton nouvel ami et tu fais rentrer Wattouat dans la sienne après l'avoir gratifié de grattouilles, histoire qu’il se repose un peu. Et c’est au tour d’Aspicot de te montrer ce qu’il sait faire. Alors tu continues de marcher le long de la mer. Ah qu’elle belle journée, quand tu vas raconter ça à ta famille, ils vont enfin pouvoir te prendre un peu plus au sérieux. Tu ne t’enflammes pas un petit peu là ?
Et de nouveau B2 Mer - A et 1-200 pour les vignettes pls !
Cette fois on dirait bien que tu vas mettre plus de temps avant de tomber sur un nouveau pokémon sauvage. Pourtant, il doit bien y en avoir de type vol, qui s’intéresserait à ton Aspicot dans le coin non ? Ça te fait d’ailleurs penser que tu ne l’as pas encore surnommé. Pareil pour ton nouvel ami que tu viens tout juste de capturer. Mais tu vas avoir le temps d’y réfléchir, ne t’en fait pas. Ce n’est qu’après avoir fait une pause en jouant avec ton Aspicot - que tu as d’ailleurs décidé d’appeler Asbricot - qu’un nouveau pokémon sauvage s’intéresse à toi. Ou alors il s’est juste laissé emporter par le vent et il flotte juste par hasard devant toi. Qu’importe ! Il secoue ses tentacules vers toi et Asbricot a l’air de vouloir en découdre. Alors ni une, ni deux, tu engages le combat.
« Allez ma belle ! Envoie-lui deux Dard-Venin sur la tête ! »
Et même si c’est encore un pokémon bleu ... Tu ne veux pas le capturer.
En voilà un combat équilibré dis-donc. Asbricot a l'air de faire autant de dégâts au pokémon sauvage, qu'il lui en fait. Ca promet un combat long et assez drôle en fait. Oui enfin drôle ... Après 10 minutes de Dard-Venin, on verra bien si tu rigoles toujours tsh. Surtout qu'un combat entre deux chrysacier pourrait être tout aussi divertissant. Mais bon … Tu dois bien passer par là pour devenir une légende pas vrai ? Alors c’est parti pour le combat épique du Dard-Venin.
« Tu sais ce qu’il te reste à faire … »
Aller, essaie donc d’empoisonner un pokémon de type poison.
Tout compte fait, tu aimais bien quand ça allait plutôt vite. Et dire que ce n'est que la quatrième attaque que tu lances ... On ne pourrait pas avoir une sorte d'objet pour faire avancer le temps un peu plus vite ? Parce qu'à ce rythme-là, tu risques fort de t'endormir. Bon. Tu n'as pas d'autre choix que de demander à ton Aspicot d'attaquer de nouveau le pokémon sauvage. Et pendant ce temps, si tu t’asseyais sur le sable ? Parce que tu pourrais faire bronzette un peu non ? Ton pokémon est tellement plongé dans son trip que tu pourrais partir, Asbricot lancerais Dard-Venin toute seule. Ah les joies du bas niveau.
ET que les deux bestioles s’affrontent comme si leur vie en dépendait - ce qui est un peu le cas certes - en envoyant la seule attaque qu’ils connaissent, Dard-Venin. Et c’est ça qui fait e ridicule d la situation. Et tu en as tellement marre que même si au départ tu ne voulais pas capturer le Tentacool sauvage, tu vas quand même tenter de la capturer. Tu ne peux tout simplement pas attendre aussi longtemps ! Alors tu demandes à Asbricot de lancer encore deux fois son attaque favorite, pour que par la suite, tu puisses envoyer une pokéball sur les tentacules de ce nouveau pokémon bleu. Ça va t’en faire du bleu dans ton équipe, toi qui aime ça.
Aspicot subit 1 point de dégât ! Aspicot réplique avec Dard-Venin !
Tentacool subit 1 point de dégât !
Tour 2
Tentacool attaque Dard-Venin !
Aspicot subit 1 point de dégât ! Aspicot réplique avec Dard-Venin !
Tentacool subit 1 point de dégât !
Atria Saeki
Messages : 66
Sujet: Re: 1 • Capture × Blup. Sam 2 Aoû - 12:23
Capture !
Bon c’est pas que tu t’ennuies un peu mais … Si quand même. Et puis t’es pas là pour prouver que tu as beaucoup de patience. Surtout que … Bha ouais, t’es pas la plus forte à ça. Attendre les bras croisés. Alors tu te relèves enfin pour regarder le pokémon tout mou qui essaie de faire de la concurrence à ton Aspicot au niveau Dard-Venin …
« Encore une fois, Dard-Venin. »
Tu ne voudrais pas fatiguer plus que ça Asbricot - où avais tu la tête quand tu lui as trouvé ce nom d’ailleurs ? - et après son attaque, tu lances une pokéball sur les tentacules de l’autre pokémon. Et tu le captures. Avec un peu de chance. T’en as toujours de la chance pas vrai ?
Tour 1 × Aspicot lvl 5 - Écran poudre - utilise Dard-Venin. Tour 2 × Pokeball sur le Tentacool.
Aspicot subit 1 point de dégât ! Aspicot réplique avec Dard-Venin !
Tentacool subit 1 point de dégât !
Tour 2
Atria lance une Pokéball sur Tentacool ! Il a 42% de réussir, c'est à dire si le dé est inférieur ou égal à 42.
Tentacool sort de sa ball ! Tentacool attaque avec Dard-Venin !
Aspicot subit 1 point de dégât !
Dernière édition par Apollo Hart le Sam 2 Aoû - 14:22, édité 1 fois
Gaïa Corporation
Messages : 255
Sujet: Re: 1 • Capture × Blup. Sam 2 Aoû - 14:21
Le membre 'Apollo Hart' a effectué l'action suivante : Que la chance soit avec moi !
'Capture' : 76
Atria Saeki
Messages : 66
Sujet: Re: 1 • Capture × Blup. Sam 2 Aoû - 14:56
Capture !
Ok finalement t’as peut être pas autant de chance que tu le pensais. Le Tentacool ressort de la pokeball et le pire c’est qu’il n’a pas l’air si déboussolé que ça. Bha non, il lance encore une fois son attaque favorite sur ton pokémon. Et ça te met en rogne. Il veut pas tranquillement devenir ton ami et le combat de Dard-Venin en fini là ? En plus tu as l’impression que tu as répété cette attaque pendant 3 heures. Bon c’est peut être pas autant mais ça devient long ! Alors tu demandes à ton pokémon de recommencer. Une attaque et hop, une nouvelle pokéball, en espérant que tu n’en uses pas plus.
Tour 1 × Aspicot lvl 5 - Écran poudre - utilise Dard-Venin. Tour 2 × Pokeball sur le Tentacool.