AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Il parait qu'un malheur ne vient jamais seul. × Elisabeth. ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Jade
Messages : 66

MessageSujet: Il parait qu'un malheur ne vient jamais seul. × Elisabeth. ♥   Ven 15 Aoû - 13:36





Il parait qu'un malheur ne vient jamais seul



Avec Elisabeth Swanson



409 mots

© Pandette.

Si dans cette compétition, on devait élire la pire idée du siècle, tu serais élue haut la main Atria. Les gens devant leur télé doivent beaucoup rire … Pourquoi ? Mais est-ce que tu as vu dans quel pétrin tu viens de te mettre ?
Bon récapitulons. Tu as faim, du genre à pouvoir manger un Écrémeuh tout entier. Et tu es vraiment désespérée. Parce que tu n’as pas l’habitude d’avoir le ventre qui gargouille autant, finalement vivre chez tes parents, c’était vraiment la belle vie. Mais là tu n’es pas à table pour l’heure du diner à te disputer avec tes frères pour savoir qui va manger la dernière part de gâteau. Ton Wattouat te suit, l’air inquiet, et toi tu soupires en passant entre les arbres. Même pas un seul buisson de baies … Eh mais, est ce que ce sont des œufs là-haut ? Ton regard est en effet attiré par un nid remplis de ce qui doit être ton prochain repas. Sans scrupule, tu grimpes à l’arbre et en voleuse que tu es, tu attrapes les petits œufs que tu cales contre toi. Mais lorsque tu entames la descente, c’est là que survient le drame. Deux Hélédelles sauvages te foncent dessus et ton Wat n’a même pas le temps de pousser un cri. Quand tu t’aperçois que ce sont les parents des œufs que tu viens de voler, tu te maudits intérieurement avant de te laisser tomber à terre assez lourdement. Bien sûr tu perds l’équilibre et te voilà étalée sur le côté. Heureusement que tu protèges ton diner dans tes poches, sur le devant. Et bien entendu, les deux oiseaux féroces ne s’en tiennent pas là. Ils tiennent à récupérer leur progéniture, alors les coups de bec, tu t’en prends pas mal quand tu essaies de te relever. Ton Wat essaye de t’aider comme il peut mais tu décides de prendre la fuite. Courir c’est la meilleure solution qui s’offre à toi hein ?

« WAT ! ON SE BARRE. »

Là tu prends carrément les jambes à ton cou, ton petit pokémon mouton sur les talons. Mais ça aurait été trop beau que tu puisses fuir ainsi. Les deux Hélédelles en colères poussent des cris furieux derrière toi, et tu essaies d’éviter leurs attaques comme tu peux …
Quand je vous disait que tes bêtises sont plus grosses que toi hein ? Comment tu comptes t’en sortir là ?
Pas la moindre idée.

× × × × ×


Atria vois la vie en Crimson.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Lazuli
Messages : 79

MessageSujet: Re: Il parait qu'un malheur ne vient jamais seul. × Elisabeth. ♥   Dim 24 Aoû - 18:40






DANGER IMMINENT

« Sans l'ironie, le monde serait comme une forêt sans oiseaux »




Oh des nids. Etrange, même si la demoiselle approchait sans sécurité des oeufs, aucun parents ne semblaient venir l'attaquer. Zut. Elle s'était pourtant préparer à se défendre. La princesse haussa les épaules et prit l'ensemble des œufs.  Elle n'avait rien contre un peu de facilité sur ce coin perdu dans la forêt.  Enfin elle n'allait pas rester trop longtemps comme ça. Fallait pas abuser. Alors elle s'avance de plus en plus dans la forêt... Quand soudain (suspens on) le silence laissa place à des plaintes et des cris stridents. Devant ses yeux, une situation digne de dessin animé, se déroulait. Une jeune femme courait, poursuivit les deux oiseaux vu précédemment. Ils avaient l'air furieux. Il y avait surement de quoi. Les bestioles s'énervent rarement pour rien... en dehors des caractères de cochon comme son Fantominus. Puis elle eu un éclair de génie - oui c'est possible bande de vilains- et reconnu la jeune femme qui courait désespérément. Elle lui hurla :

▬ T'as un don pour te retrouver dans des situations pareil Atria...

Non ce n'était pas un compliment. Oui c'était du sarcasme. Puissant en plus. Enfin la demoiselle ne se voulait pas méchante ou autre. Elle ne comprenait juste pas comment la demoiselle avait pu voler des oeufs en pleine journée et avec autant d'oiseaux pour qu'il y en ai deux qui l'attaquent. Enfin... aurait-elle fait mieux ? Pour Lizzie, la question ne se pose pas. Mais elle aussi, l'aventure est un début. Elle non plus ne connait pas grand chose à la survie. On ne lui a jamais apprit. On ne pensait pas que ça aurait été nécessaire. Alors elle se débrouille. Alors elle critique alors qu'elle n'en a jamais fait l'expérience. Qui est la plus pitoyable des deux demoiselles ?
Surtout que la voir fixer, dépitée, son pokémon spectre, n'allait que dans ce sens. La pauvre demoiselle voulait simplement un coup de main de sa bestiole violette mais que dalle. Sa réaction était plus de l'ordre de "parle à mon cul, ma tête" est malade. Pardon du manque de politesse. Mais ça illustre bien l'état d'esprit de la princesse rebelle. Elle en avait ras le bol de ce caractère de cochon qui vole. Mais comment aider la demoiselle sans se faire courser à son tour ? Tant pis. Il fallait agir et vite. Elisabeth court aussi vite qu'elle peut -et ça va, elle est pas mauvaise du tout en rapidité- pour arriver de l'autre côté de la femme aux cheveux roses. Comme un cowboy, la nouvelle Tom Raider se plante au milieu du chemin armée... d'une longue feuille et d'un bout de bois. Un lance pierre avait été rapidement fabriqué à coups d'ongles pendant qu'elle courait. Il leva son armé, tira la feuille de son autre membre et visa en plissant un œil. Raté. Le caillou envoyé n'avait rien fait.  Elle refait un essai. Bingo. Le caillou touche une des ailes des piafs. Par contre... ils sont vraiment pas contents et certainement pas en déroute... Les deux Pokémons se tournent même vers la princesse rebelle prêt à foncer droit sur elle. C'était pas bon.
Devant la situation, Holmes sembla soupirer. Il arrêta ce qu'il était en train de faire et fonça derrière les piafs qui, trop occuper à préparer leur attaque, n'avait pas réagit à l'arrivée du Fantominus. Celui-ci lança un petit cri discret et s'arma de son sourire et regard qui font flipper. Les deux oiseaux frémirent et firent volte face pour retourner protéger leurs nids. Holmes ferma un instant les yeux, lui donnant une expression hautaine, satisfait. Pendant ce temps Lizzie se retourna vers la demoiselle essoufflée :

▬ ... ça va ? dit-elle sèchement.

Elle ne voulait pas être froide. Elle ne voulait pas être aussi peu sociable. Mais c'est ainsi. Pourquoi se tuer à sortir des dialogues sans fin... La demoiselle allait devoir se satisfaire de cette simple tirade.

Spoiler:
 


©Didi Farl - copie interdite -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Il parait qu'un malheur ne vient jamais seul. × Elisabeth. ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un bonheur n'arrive jamais seul
» L'autonomie à 3 mois?!? Edit : 4 mois ça vient tout seul
» Si par malheur il arrive ceci
» Michaël vient de se rendre compte qu'il ne s'est jamais présenté !
» quand le malheur frappe....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ZONE A :: Forêts-