AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Je suis allergique à la poussière [Illys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy Gray
Spinelle
Jeremy Gray
Messages : 29

Je suis allergique à la poussière [Illys] Empty
MessageSujet: Je suis allergique à la poussière [Illys]   Je suis allergique à la poussière [Illys] EmptyDim 10 Aoû - 15:55

Atchoum

« Le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir, parce que la lumière me gêne. »




« Je crois que je vais mourir ici.»

Gray a plusieurs ennemis sur cette planète, et l'un d'eux n'est autre que la redoutable poussière. Dans les recoins sombres, dans les maisons abandonnées, quand vous oubliez de faire le ménage, elle est partout. Heureusement inoffensive pour la majorité des humains et des pokémons, elle présente toutefois certaines propriétés intéressantes pour un faible pourcentage de la population. Yeux rouges irrités, ou encore éternuements à répétition... Gray en ce moment n'était plus que l'ombre de lui-même, ses yeux rouges écarlates -bon sang que ça gratte- et ses éternuements aurait pu le faire passer pour un malade infecté par un quelconque virus, cherchant désespérément son salut dans ce manoir infesté.

Et que faisait-il donc ici, dans cet antre de la poussière ? En réalité, même lui ne le savait pas vraiment. Il voulait surtout trouver un endroit pour se reposer et réfléchir à un plan d'action pour les jours à venir. Entre deux éternuements, il maudissait cet endroit. Niché au milieu du village abandonné se trouvait donc un manoir, lui aussi dépourvu de vie humaine, et avouons-le, carrément flippant.

« Aaaaatchaaa !»

Vraiment, ça n'en finissait plus. Jeremy se mit donc à la recherche d'une pièce disposant d'une fenêtre pour profiter d'un bon bol d'air frais. C'est tout ce qu'il voulait, de l'air chargé d'...air. Pas de poussière en tout cas.
Au fond d'un couloir -effrayant et pas du tout illuminé par la lumière du soleil- à gauche, il trouva finalement ce qu'il cherchait tant, une chambre, avec un lit, une armoire et... une chambre quoi, et bien sûr, une fenêtre. La fenêtre tant attendu. La fenêtre qui allait le soulager de ses maux. La fenêtre qui ne voulait pas s'ouvrir.

« MAIS TU VAS T'OUVRIR OUI ?!»

Non, elle n'allait pas s'ouvrir. La poignée était complètement grippée et donc impossible à tourner sans outils. Jeremy contempla un instant l'idée de demander à ses pokémons de défoncer la fenêtre démoniaque, mais passer pour un sauvage aux yeux du public ne faisait pas parti de son programme.
Il se laissa doucement glisser contre le mur, comme pour avouer sa défaite face à cet ennemi inébranlable.

Ce n'est pas un dresseur mais une simple fenêtre qui silencieusement ruinait sa journée.


« JE VAIS PAS ME LAISSER FAI....ATCHAAAA !»

C'en était trop. Jeremy se releva, droit sur ses jambes, épousseta ses vêtements vigoureusement et décida de quitter ce manoir, en se dirigeant vers le couloir, toujours aussi peu engageant. Il descendit des escaliers et arriva finalement à la porte principale de l'édifice. Porte qu'il n'avait pas laisser comme ça en arrivant, d'ailleurs. L'idée que quelqu'un puisse se trouver ici aussi sans même qu'il s'en rende compte le fit frissonner.

En tout cas, il était dehors. Il prit une grande respiration, les yeux fermés pour profiter du moment et se rendit compte une fois ceux-ci à nouveau ouverts que le soleil était déjà à moitié couché et qu'un beau ciel bien gris allait bientôt lui passer au-dessus de la tête. Il allait devoir dormir ici, ou bien se trouver un abri dans le village. Le choix fut rapide et il retourna donc à l'intérieur de l'édifice poussiéreux et sûrement rempli de pokémons prêts à lui bondir dessus.

Gray se trouva un coin confortable, près d'une fenêtre qui elle, pouvait s'ouvrir et commença à préparer ses affaires pour le lendemain. Il les disposa soigneusement à côté de lui et...

« HEY, Y A QUELQU'UN ?!»

Il pleuvait dehors, on pouvait entendre les gouttes finir leur course sur la toiture, mais le bruit qu'il entendit, c'était celui d'une personne dans le manoir. Il n'était pas seul, et ce n'était définitivement pas un pokémon. Quelqu'un allait-il lui jouer un mauvais tour ?






Revenir en haut Aller en bas
Illys Austen
Lazuli
Illys Austen
Messages : 10

Je suis allergique à la poussière [Illys] Empty
MessageSujet: Re: Je suis allergique à la poussière [Illys]   Je suis allergique à la poussière [Illys] EmptyDim 10 Aoû - 16:45

Lugu(la)bre


Illys avait marché une bonne heure avant de tomber sur le village abandonné du terrain. Un mélange de curiosité et d'appréhension l'avait poussé à y pénétrer, accompagné de ses deux pokémons.

Autour d'elle, il n'y avait que des ruines désormais inhabitées, et le bruit de ses pas résonnait dans le silence lugubre. Pourtant, le sourire aux lèvres, elle marchait d'un pas décidé.

« Ça me rappelle des histoires qu'on me racontait quand j'étais toute petite ! », fit-elle à Neiah et Tyhall.
« Il paraît que si un dresseur ne s'occupe pas assez de son pokémon, celui-ci se transforme en zombie et dévore son maître ! »

Illys crut voir Neiah jeter un regard de connivence à sa camarade, comme pour s'accorder sur la crédulité de leur dresseuse. Mais avant de rétorquer quoi que ce soit, ses yeux s'écarquillèrent à la vue du vieux manoir qui se tenait devant elle. Elle se tint là, bouche bée, pendant cinq bonnes minutes, avant de se décider à avancer vers la porte d'entrée. Massive, elle semblait toutefois avoir souffert des ravages du temps. Elle était légèrement entrouverte. Illys jeta un coup d'oeil par l’entrebâillement avant de la pousser dans un léger grincement. Elle la referma soigneusement - il ne faudrait pas que des pokémons zombies puissent entrer ! - et examina la pièce dans laquelle elle se trouvait.

Le manoir avait probablement été un chef d'oeuvre en son temps. Des tableaux, recouverts de toiles de Mimigals ornaient les murs, et un gigantesque lustre était accroché au plafond. Plongée dans ses réflexions, elle entendit à peine l'éternuement qui venait d'une pièce voisine.

« Elle est vraiment chouette cette bicoque. »

Elle passa dans la pièce d'à côté, bien plus poussiéreuse que la première. Son Evoli éternua timidement. Elle se retourna brusquement, sortit rapidement un mouchoir de sa poche et tamponna la truffe du pokémon. Fière de sa réactivité, elle s'essuya le front, une main sur sa hanche.

« HEY, Y A QUELQU'UN ?!»

Illys se figea. Gloups. Elle n'avait pas pensé une seule seconde que la porte ouverte puisse être l'oeuvre d'un autre dresseur. Ou qu'une autre personne qu'elle puisse se trouver dans le manoir.
Elle se mit à se dandiner sur place. Tyhall se mit à l'imiter, paniquée. Neiah, patiente, entreprit de se lécher la patte en attendant le retour au calme de sa dresseuse.
Cette dernière se redressa au bout de quelques minutes, et se dirigea sur la pointe des pieds vers l'origine du bruit. Elle se colla contre le mur et tenta de jeter un coup d'oeil dans la pièce occupée par l'intrus.

Peu discrète, elle passa un morceau de sa tête dans l'encadrement de la porte, jusqu'au niveau de ses yeux, afin d'examiner l'inconnu. Elle se recolla brusquement contre la porte, horrifiée. C'était un être humain. Mais il semblait très, très malade. Elle retenta l'expérience. La...personne...avait des yeux rougis larmoyants, et il reniflait régulièrement. Elle n'arrivait pas à déterminer son âge.

L'être humain éternua. Elle hésita quelques secondes avant d'entrer franchement dans la pièce, la main droite recouvrant son nez et sa bouche, et la main gauche lui tendant un mouchoir.

« Erm. Hum. Vous...vous avez besoin d'un mouchoir ? », fit-elle d'une voix étouffée.


Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Gray
Spinelle
Jeremy Gray
Messages : 29

Je suis allergique à la poussière [Illys] Empty
MessageSujet: Re: Je suis allergique à la poussière [Illys]   Je suis allergique à la poussière [Illys] EmptyLun 11 Aoû - 18:20

Atchoum

« Le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir, parce que la lumière me gêne. »



« Erm. Hum. Vous...vous avez besoin d'un mouchoir ? »

Oui, il y avait bien quelqu'un dans le manoir. Jeremy poussa un cri particulièrement aigu, et jeta la première chose qui lui passa par la main -une de ses pokéballs- vaguement dans la direction de l'intrus. Cog (son Tic) en sorti et se cogna contre un mur . Il semblait plutôt irrité à l'idée que son dresseur puisse l'utiliser de cette façon. L'intrus n'était autre qu'une dresseuse accompagnée de deux pokémons, mais ça, Jeremy était trop occupé à hurler de peur pour le remarquer.

« COG, PITIÉ SAUVE-MOI !»

Cog flottait devant la dresseuse, et lui était particulièrement conscient de l'innocence de la jeune demoiselle. Il se dirigea vers Gray, chargea un peu d'électricité, et le zappa.

« GNNNGGGN»

Le choc fut peut-être un peu trop violent, mais Jeremy se rendit rapidement compte qu'il n'y avait rien à craindre ici. Il inspecta la dresseuse et ses pokémons. Elle était apparemment chez les Lazulis -berk-, et accompagnée par un Evoli et un Tarsal, tous les deux en dehors de leurs pokéballs. Cog, lui, semblait déjà apprécier la compagnie. Depuis le début, ils n'avaient pas rencontrés énormément de gens, et encore moins fait d'amis.

« Hmmm, pardon. Je pensais pas que t'étais une fi... une dresseuse. Est-ce que... ça f-fait long-longtemps que tu es là... ?»

Elle l'avait peut-être observé pendant toute son expédition dans le manoir, et il n'avait rien remarqué. Embarrassé, il commença à bégayer. Honnêtement, il n'avait pas vraiment envie d'avoir de la compagnie en ce moment. L'endroit était mal choisi, et il voulait juste dormir. Il se gratta les yeux et se mit à éternuer.

« Je veux bien un mouchoir en fait.»

Il s'avouait vaincu face à son allergie. Tout ce qu'il espérait, c'était que les mouchoirs n'allaient pas être imbibés de somnifères. Se faire voler ses affaires et/ou ses pokémons mettrait directement fin à l'aventure.






Revenir en haut Aller en bas
Illys Austen
Lazuli
Illys Austen
Messages : 10

Je suis allergique à la poussière [Illys] Empty
MessageSujet: Re: Je suis allergique à la poussière [Illys]   Je suis allergique à la poussière [Illys] EmptyLun 11 Aoû - 19:22

Sneeze


Illys regarda mollement l'objet non identifié jeté dans sa direction.
Le pokémon qui en sortit la renseigna sur la nature de l'objet. Il déclenchait un combat ? Elle n'était pas prête pour se battre !

« COG, PITIÉ SAUVE-MOI ! »

Hein ? De quoi ? La jeune dresseuse n'avait pas connaissance d'un quelconque danger dans la pièce.
Toujours la main sur le visage, elle suivit du regard le Tic qui se dirigeait vers elle.
Elle mit quelques secondes à réagir, avant de se rendre compte que le pokémon avait changé de direction et se tenait maintenant près de son dresseur. Elle ouvrit la bouche alors qu'elle le vit étinceler, trop tard. Elle grimaça en imaginant le choc qu'avait dû recevoir le garçon.

« Hmmm, pardon. Je pensais pas que t'étais une fi... une dresseuse. Est-ce que... ça f-fait long-longtemps que tu es là... ? »

Une fi-quoi ?
La jeune fille gloussa involontairement en entendant le garçon bégayer, et redevint sérieuse après un nouvel éternuement.

« Je veux bien un mouchoir en fait. »

Elle s'approcha tout en lui parlant de sa voix étouffée.

« Je viens d'arriver, en fait. Je t'espionnais pas du tout tu sais ! Je trouvais que le manoir avait l'air vraiment sympa. T'as vu toute la poussière ici ? C'est dingue ! Pourtant, ça devait être un endroit super avant. Des fois j'aime bien imaginer des histoires qui auraient pu se passer dans ce genre d'endroit. Tu as déjà entendu parler des pokémons zombies ? »

Elle reprit sa respiration et lui tendit le mouchoir tout en gardant une distance raisonnable. La nervosité la rendait parfois un peu bavarde, pour sa part. Ses deux pokémons semblaient fascinés par le Tic, bien que Tyhall, de nature extrêmement timide, restait collé contre sa petite camarade à quatre pattes. Neiah faisait le tour du pokémon inconnu, le reniflant à l'occasion.

« Dis...c'est contagieux ton truc ? »

En s'approchant, elle vit que le jeune garçon appartenait aux Spinelles. Il avait l'air néanmoins...pacifique. Faible en tout cas. Et elle n'aimait pas particulièrement les combats. Elle remarqua les affaires éparpillées autour du garçon et jeta un coup d'oeil à la fenêtre. Il pleuvait à verse.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Je suis allergique à la poussière [Illys] Empty
MessageSujet: Re: Je suis allergique à la poussière [Illys]   Je suis allergique à la poussière [Illys] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis allergique à la poussière [Illys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Illys - Max Social link !
» Fiche d'Illys Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone D :: Village abandonné :: Vieux manoir-