AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Du gel et des fées • Judith & Patrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaïa Corporation

MessageSujet: Du gel et des fées • Judith & Patrick   Sam 2 Aoû - 19:35

« du gel et des fées »

Patrick jeta un regard par-dessus son épaule.
Fiou.
Aucun paparazzi.

C'est qu'avec son succès grandissant, il risquait à tout moment d'être stalké par quelque photographe de pacotille. Ce même photographe de pacotille pourrait très bien prendre des clichés compromettants de lui. Du style, mal coiffé et sans gel. Que ferait-il si jamais cela apparaissait dans le journal ? C'en était fini de sa réputation. De son travail. De sa noble vie.  Et dire que le journaliste, c'était lui ! Franchement, où allait le monde ?

Pour pallier toute éventualité, il sortit sa caméra professionnelle et entreprit de supprimer toutes les photos floues/aux yeux rouges/avec un gros plan sur sa barbe. On n'était jamais trop prudent. Puis il fouilla dans son carnet de notes, et arracha toutes les pages comportant des fautes d'orthographe.

« Ahah ! Désormais, tout le monde sera d'accord sur le fait que je suis l'homme le plus parfait du monde. »

Il fit un selfie en clignant de l'oeil, puis éteignit la caméra.

Patrick vous interview en SlateBlue ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa Corporation

MessageSujet: Re: Du gel et des fées • Judith & Patrick   Sam 2 Aoû - 20:31

La compétition n'était pas encore très avancée, donc quel était le programme du jour pour Judith ? Réponse : glandouiller dans le parc parce qu'elle n'avait prestement aucune envie d'aller sur le terrain voir des participants qui pour elle représentaient en vérité un salaire sur pattes.
Mysdibule trottait à sa gauche, Galekid à sa droite. Les deux se faisaient la gueule, comme régulièrement, mais ils allaient certainement se réconcilier dans peu de temps. Avant de se refoutre allègrement sur la gueule. Bah, Judith s'en foutait un peu, elle menait sa vie, ils menaient la leur, la différence étant qu'ils se côtoyaient tous les trois et qu'elle comptait sur eux pour ne pas se faire poutrer par le premier participant venu. Elle ferait son job, à eux de faire le leur aussi. Donnant-donnant.

Enfin bref, elle aimait bien être au calme, ça la changeait, mais elle commençait à trouver le temps long. Mais, avant que l'idée ne puisse la prendre de partir en escapade un peu plus loin, son regard fut attiré par une étrange scène un peu plus loin.

"...Hein ?", venait-elle de souffler entre ses lèvres.

Elle reconnaissait la personne qu'elle voyait, après tout, le contraire aurait été difficile. Patrick Peanut, journaliste le plus exaspérant qu'elle connaisse, et son ego était aussi visible et imposant que sa personne. Il semblait d'ailleurs être en pleine crise d'égocentrisme.

Judith pesa un instant le pour et le contre. La logique voudrait qu'elle se fasse discrètement la malle, histoire d'éviter d'avoir quelque chose à faire avec ce type, mais... non, la tentation était trop forte tant il était présentement ridicule. La demoiselle s'approcha donc doucement de lui, ni vu ni connu je t'embrouille, et...

"Vous foutez quoi là, au juste ?"

Championne Fée

Gaïa Corporation

MessageSujet: Re: Du gel et des fées • Judith & Patrick   Sam 2 Aoû - 20:53

« du gel et des fées »

« Vous foutez quoi là, au juste ? »

Patrick releva la tête.
Oups.
Ce visage pernicieux, ces cheveux blond cendré (pas aussi classes que sa banane, évidemment). Il connaissait cette fille (même si plus de gens le connaissaient, lui) ; c'était Judith Jasper, la championne de type fée de The Wild Challenge. Il avait déjà eu l'opportunité de la croiser, à l'occasion d'émissions télévisées tournant autour de la compétition.

Et maintenant, elle était là, devant lui, à lui parler comme on s'adresse à son Ponchien. Patrick ne pouvait tolérer ça. C'était lui, l'homme, et puis il était quand même Patrick Peanut ! Que dirait-on s'il se laissait marcher sur les pieds par une jeunette de vingt ans ?

Cependant, il ne pouvait pas non plus lui rétorquer n'importe quoi, ce n'était pas digne d'un gentleman. Non pas qu'il en soit un, mais c'était l'image qu'il voulait donner. Mr. Perfect.

Il rangea son caméscope et son carnet de notes.

« Bonjour à vous aussi, mademoiselle Jasper. Je ne vous propose pas d'interview – vous devez déjà être surchargée des demandes des autres journalistes ! »

Mais. Patrick ne pouvait pas s'arrêter là. À l'entendre, cette fille ne faisait toujours pas partie de ses innombrables fans. Il fallait y remédier. Rapidement.

Le journaliste écarta les lèvres et essaya d'éblouir la championne d'arène avec son sourire Colgate ; personne n'y résistait jamais, c'était son arme secrète, sa CS à lui. Discrètement, il fit sortir Lovdisc de sa pokéball : un pokémon séduisant comme ça, on n'y résistait pas non plus.

« Cela vous dirait-il d'aller prendre un verre dans l'un des bistrots du coin ? Il y en a un pas loin, le patron fait partie de mes fans, nul doute qu'il nous fera un prix... »

Gaïa Corporation

MessageSujet: Re: Du gel et des fées • Judith & Patrick   Sam 2 Aoû - 21:46

Et elle regretta immédiatement de ne pas être partie dans la direction parfaitement opposée. Et de ne pas avoir de lunettes de soleil, parce que le sourire de Monsieur Peanut était affreusement éblouissant, du genre qui vous rend aveugle et vous donne mal au crâne. Du coup elle écarta les yeux de l'homme et porta son attention sur... son Lovdisc ? Judith arqua un sourcil, passablement perplexe. Il essayait de faire quoi là en fait ? C'était un plan drague foireux tout droit venu d'un autre temps ? Oui, c'était sûrement ça, en fait, connaissant son interlocuteur.

C'était d'ailleurs quasiment confirmé par son invitation aussi subtile que sa coupe de cheveux. C'est pour dire. À défaut d'une interview, hein, il allait essayer autre chose. On ne pouvait pas dire qu'il ne faisait pas d'effort pour entretenir son ego en tout cas. En tout cas, c'est avec un large sourire explicitement pas sincère et totalement exagéré que Judith lui répondit.

"Euuuh... Ok, mais vous y allez en premier et je vous rejoins après, ça marche ?"

En gros, il y allait seul et il y restait seul, pendant que Judith s'en allait genre, loin, très loin, complètement à l'opposé. Elle reposa ensuite son regard glacé sur le pokémon rose qui devait se demandait autant qu'elle ce qu'il foutait là.

"Et rangez votre Lovdisc, c'est indécent."

Championne Fée

Gaïa Corporation

MessageSujet: Re: Du gel et des fées • Judith & Patrick   Dim 3 Aoû - 12:29

« du gel et des fées »

« Euuuh... Ok, mais vous y allez en premier et je vous rejoins après, ça marche ? »

Était-elle si pressée que ça ? Avait-elle quelque chose à faire ? Ou bien la présence du formidable Patrick la mettait-elle mal à l'aise ? Il ne fallait pas, voyons ! Patrick, en plus de ses nombreuses qualités, savait aussi se montrer très doux et gentil.

« Mais non, allons. Je vais vous accompagner faire ce que vous avez à faire, cela nous permettra de faire plus ample connaissance – vous savez, en vrai, je suis encore plus cordial qu'à la télé ! »

La demoiselle regarda la pauvre Lovdisc, dont les grands yeux innocents valdinguaient entre les deux personnages.

« Et rangez votre Lovdisc, c'est indécent. »

Patrick était heureux, sa tentative de séduction avait fonctionné – comme d'habitude. Sinon, Judith ne tenterait pas d'y résister en lui demandant de ranger son pokémon ! Patrick hésita à lui faire lancer une attaque charme, afin d'être certain que la jeune fille lui soit acquise.

« Ce qui est indécent, c'est le fait que nous ne soyons pas déjà en train de discuter de notre avenir commun autour d'un verre de lait Meumeu ! »

Il avisa le Mysdibule qui marchait aux côtés de la championne, et soudain, son esprit calculateur imagina un stratagème afin de sceller leur union.

« Vous savez, ma chère, j'ai toujours rêvé de posséder un pokémon de type fée. Or, mon travail m'accapare tellement, je n'en ai même plus de temps pour la capture ! Maintenant que nous nous connaissons bien, que diriez vous de me faire un bébé pokémon ? » Oups. Mr. Perfect avait parlé de façon douteuse, il s'en rendit rapidement compte. « Ahah ! Je plaisantais, bien sûr ! Je voulais dire, que diriez-vous de ce que votre Mysdibule ponde un oeuf pour moi ? ♥ »

Gaïa Corporation

MessageSujet: Re: Du gel et des fées • Judith & Patrick   Dim 3 Aoû - 13:09

Oh bordel le lourd. Définitivement, la prochaine qu'elle l'apercevrait, elle fuirait, loin et vite. Ceci dit, elle devait bien admettre que son talent pour entendre ce qu'il voulait et comprendre les phrases des autres comme ça l'arrange était fascinant. Bien que passablement exaspérant. Allez Judith, courage, contrôle tes nerfs, tu tiens à ton salaire, va pas taper un journaliste. Même si ça devrait être reconnu comme service rendu à l'Humanité là.

"Je voyais plutôt notre avenir loin l'un de l'autre, de mon côté."

En fait elle ne savait pas vraiment pourquoi elle s'acharnait à parler, vu qu'elle était plus en train de faire la conversation avec l'ego de Patrick qu'avec Patrick lui-même. Judith soupira, et soudain ce fût le drame. La championne esquissa un geste de recul, en même temps que sa Mysdibule (et Galekid, lui, ricanait passablement), alors que son journaliste d'interlocuteur était en train de s'enfoncer encore un peu plus à mesure qu'il ouvrait sa grande bouche.

"Je... Quoi ?"

Un moment histoire de comprendre ce qu'il venait de sortir comme conneries presque plus grosses que son estime de lui-même et Judith se recomposa.

"J'espère que vous dites pas ça à toutes celles que vous rencontrez, sinon vous allez vite finir en prison, vous savez."

Elle reporta ensuite son attention sur Mysdibule, dont l'expression indiquait clairement qu'elle avait une furieuse envie de réarranger le sourire blancheur totale du journaliste.

"Quant à Mysdibule, désolée mais c'est mort. D'un elle est trop jeune, de deux, elle est pas destinée à l'élevage, et de trois même si c'était le cas ce serait non. Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai à faire mais genre seule. Et seule ça veut dire sans vous."

Et Judith esquissa un mouvement afin de prendre congé et de s'éloigner au plus vite de Monsieur Peanut. Sauf que ça n'allait pas être aussi simple, hein?

Championne Fée

Gaïa Corporation

MessageSujet: Re: Du gel et des fées • Judith & Patrick   Dim 3 Aoû - 14:23

« du gel et des fées »

Pardon ? Son avenir, de son côté ? Ah, elle devait penser que Patrick était trop bien pour elle. Il ne fallait pas, enfin. C'était un homme bon et loyal (dans 3% des cas) dont le nombre de qualités égalait la masse de gel qu'il se mettait chaque matin. Et puis, s'il s'intéressait à elle, pourquoi ne pas en profiter ? Un homme pareil, on n'en rencontrait jamais deux dans une seule vie.

« J'espère que vous dites pas ça à toutes celles que vous rencontrez, sinon vous allez vite finir en prison, vous savez. »

Non, voyons, pas à toutes. Seulement à celles qui suscitaient son intérêt – c'est à dire qui pouvaient lui rapporter gloire ou argent. Ou les deux.

« Oui, vous avez raison. On devrait me punir pour être tombeur à ce point ! »

Il partit dans un rire viril laissant échapper l'agréable fumet de son haleine Menthol. Oui, quand l'on rencontrait une fille, il fallait être prêt à tout.

« Quant à Mysdibule, désolée mais c'est mort. » Elle énuméra ensuite les raisons pour lesquelles elle ne voulait pas procréer avec l'homme parfait – enfin, ses pokémons. « Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'ai à faire mais genre seule. Et seule ça veut dire sans vous. »

Patrick eut soudain un doute. Voyait-elle un autre homme ? Non, c'était impossible. Personne ne pouvait être aimé plus que lui. Le doute se dissipa aussi vite qu'il était venu – il fallait être logique. Donc, cela signifiait que Judith, comme il le soupçonnait précédemment, ne se trouvait pas assez bien pour être en compagnie d'un homme tel que lui.

« Vous n'avez rien à craindre, enfin. Ce n'est pas parce que j'ai 15 ans de plus que vous que nous ne pouvons pas être ensemble, ahahah ! Je suis un homme intemporel. »

Il lui prit le coude alors qu'elle essayait de s'éloigner. (Privée d'eau, la pauvre Lovdisc commençait à suffoquer sérieusement.)

« D'ailleurs, pourquoi est-ce qu'on ne se tutoierait pas ? Nous travaillons dans la même société, après tout. »

Patrick s'agenouilla et alla gratter le ventre de Mysdibule, en poussant des gloussements/couinements/onomatopées qui se voulaient paternels. Amicaux.

Gaïa Corporation

MessageSujet: Re: Du gel et des fées • Judith & Patrick   Dim 3 Aoû - 21:00

Judith leva les yeux au ciel. Clairement, sa connerie dépassait les frontières du temps et était indubitablement intemporelle, c'était indéniable. Mais cette fois, la jeune femme était décidée à ne pas répliquer et à l'ignorer, plus encline à s'en aller au plus vite. Sauf que Monsieur Peanut avait décidé qu'il allait s'acharner, et c'est par un violent réflexe que Judith retira son bras de l'emprise du journaliste qui se sentait un peu trop pousser des ailes à son goût là.

"Ok, alors Pat', ce serait bien si tu..."

Et là, drame à l'horizon. Judith baissa rapidement les yeux vers Mysdibule qui voyait rouge au contact de Patrick et dont elle apercevait déjà la seconde gueule s'approcher dangereusement de la main du journaliste.

"Attends Mysdibule, laisse la main de Monsieur Peanut tranquille et réglons ça autrement."

Et puis elle n'avait pas envie d'être responsable de l'amputation d'un membre de Gaïa Corp., ce serait quand même idiot.

"Je propose de voir ça avec un combat plutôt qu'autour d'un verre de lait Meumeu. C'est moins romantique mais c'est plus mon genre déjà. Alors, tu marches, monsieur Peanut ?"

Championne Fée

Gaïa Corporation

MessageSujet: Re: Du gel et des fées • Judith & Patrick   Dim 3 Aoû - 21:28

« du gel et des fées »

Patrick ne fit pas attention à la queue de Mysdibule, qui s'approchait dangereusement de sa main. Il resta agenouillé tandis que Judith lui proposait un combat pokémon, puis se releva quand elle eut fini de parler.

« Mais volontiers ! Si je gagne, ton Mysdibule devra procréer pour moi. Et si je perds, tu devras m'aider à capturer un pokémon de type fée ! Cela me semble équitable. »

Il lui offrit son plus beau sourire Colgate, et alluma sa caméra à pied, qu'il plaça un peu plus loin. Sa victoire était assurée, il fallait donc l'immortaliser ! Le journaliste revint ensuite se placer face à son adversaire et désigna Lovdisc du doigt.

« Charmante demoiselle, je vais te montrer à quel point l'homme est dominant sur la femme. ♥ Lovdisc, attaque Charme ! »

Sauf que le pauvre pokémon avait atteint son temps limite d'apnée hors de l'eau/de la pokéball. On l'entendait s'égosiller ridiculement par terre. Et la réputation de son dresseur, alors ? Ce malheureux venait de la bafouer !

Gaïa Corporation

MessageSujet: Re: Du gel et des fées • Judith & Patrick   Dim 3 Aoû - 23:08

"Si je gagne tu vas surtout te débrouiller tout seul pour en trouver un, ouais."

Il rêvait un peu trop le Patrick, en fait. C'était amusant trente secondes, mais Judith en avait eu marre au bout de quinze. Bref, le journaliste ayant accepté, la championne se prépara à livrer bataille, et elle espérait bien qu'il aurait au moins le mérite d'avoir un talent de dresseur, à défaut d'avoir de la modestie et de pouvoir dire des choses un peu plus intelligentes que sa dernière réplique...

"Oui, oui, bien sûr..."

...Sauf que la vision du pauvre Lovdisc acheva de convaincre Judith de laisser ses espoirs au placard. La pauvre créature n'était même plus capable de lancer une attaque et n'allait offrir aucune résistance. Uberfacepalm. Ridicule. Perte de temps absolue. Autant l'achever tout de suite, le Pokémon se sentirait mieux.

"...Mysdibule, câline cette pauvre bête comme tu sais si bien le faire, mais pas trop fort, elle a déjà assez souffert comme ça, pas la peine d'abuser."

Et Mysdibule, dont la seconde gueule claquait toujours dans l'insoutenable attente de planter ses crocs dans monsieur Peanut, s'exécuta et, bien plus en forme que Lovdisc, lui asséna une attaque câlinerie (quelle cruauté de donner un nom aussi mignon à une attaque comme celle-là quand même) dont elle avait le secret, sans toutefois y mettre toute sa force. À la vue de l'état du Pokémon adverse, cela suffirait de toute façon largement, et Judith ne tenait pas à avoir un mort sur la conscience si elle décidait d'y aller trop fort.

"On va quand même pas en rester là Pat', ce serait décevant."

Championne Fée

Gaïa Corporation

MessageSujet: Re: Du gel et des fées • Judith & Patrick   Mar 5 Aoû - 11:33

« du gel et des fées »

Le mysdibule de Judith lança une attaque câlinerie sur la pauvre Lovdisc, qui poussait quelques gémissements plaintifs avec ce qui lui restait de souffle. C'est-à-dire, bientôt plus du tout si ça continuait à ce rythme-là. Mais Patrick ne pouvait pas se laisser faire comme ça, il en allait de sa réputation (et de son ego). Dès que le pokémon adverse eut fini de martyriser le sien, le journaliste le fit prestement rentrer dans sa pokéball. Sauf que, en remplacement, il ne fit pas sortir Pijako.

« Heu... Attends-moi un instant, ma chère ! » lança-t-il à l'adresse de Judith. « J'ai... hm... Je viens de me souvenir que j'ai une interview à donner. Là, maintenant. Eh oui, je suis tellement demandé... Surtout attends-moi, je reviens tout de suite ! »

Il s'éclispa de sa démarche assurée et sortit du parc, puis marcha pendant quelques minutes encore. Ce qu'il cherchait ? Un centre pokémon, bien sûr ! Ainsi il pourrait soigner Lovdisc et le combat reprendrait comme si rien ne s'était passé. Comment ça, ce n'était pas légal ? Allons bon ! Ce n'était pas la faute de Patrick si Lovdisc n'était pas capable de survivre à l'air libre.

Il trouva bientôt l'objet de ses recherches, y entra et demanda à l'infirmière de soigner rapidement son pokémon. Une vois que ce fut fait, il retourna au parc et fit sortir Pijako de sa pokéball.

« En temps normal, je me détesterais rien qu'à l'idée de frapper une femme... Mais là, nous n'avons pas le choix ! Il nous faut montrer notre supériorité ! Pijako, attaque Picpic ! »

Et dire qu'il avait filmé le combat ! Si la vidéo venait à être diffusée, il perdrait à coup sûr la totalité de ses fans.

Gaïa Corporation

MessageSujet: Re: Du gel et des fées • Judith & Patrick   Mar 5 Aoû - 19:21

"Qu-..."

Judith resta sans voix. Une interview ? Hein ? Il foutait quoi là en fait ? Lui qui était pourtant prêt à lui montrer combien l'homme était supérieur, il venait de prendre la poudre d'escampette là en fait, non ? La championne resta un moment immobile, stupéfaite. Courageux mais pas téméraire hein ? Elle soupira.

"Bah, c'est pas plus mal..."

Elle s'apprêtait à quitter les lieux, Mysdibule et Galekid à sa suite, sauf que c'est le moment que choisit monsieur Peanut pour mystérieusement réapparaître. Judith leva les yeux au ciel. Il s'enfuyait faire elle ne savait pas trop quoi et il revenait ni vu ni connu ? Ça sentait grave l'embrouille cette histoire.

"Eh bah, c'était du vite-fait ton interview."

Mysdibule alla se remettre en place, alors que Pijako -une belle saloperie que ce Pokémon- sortait de la pokéball de Patrick. Le combat reprenait, aussi vite qu'il avait été interrompu, et déjà Pijako chargeait.

"Encaisse !"

Esquiver était impossible, la bestiole ailée étant bien plus agile que son pokémon. Ainsi, alors que l'oiseau plongeait en direction de Mysdibule, celle-ci lança sa seconde gueule en avant afin de se protéger de l'attaque à venir et d'encaisser un maximum de dégâts. Heureusement, son type acier l'aidait bien dans cette tâche et lui permit de très bien s'en sortir.

"Attends le bon moment et balance un vent féérique !"

Ce n'était pas l'attaque de prédilection de Mysdibule, loin de là, mais il serait bien trop difficile d'atteindre Pijako pour le toucher au corps à corps, c'était donc la seule solution pour le moment. Du coup, après avoir encaissé l'attaque, le pokémon de Judith attendit quelques secondes que le pokémon oiseau soit dans sa ligne de mire pour lui décocher une bourrasque rosée et légèrement brillante, aussi puissante que son affinité médiocre avec cette attaque le lui permettait.

Championne Fée

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du gel et des fées • Judith & Patrick   

Du gel et des fées • Judith & Patrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1