AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Partagez | 
 

 Promenons-nous dans les bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Spinelle
Messages : 48

MessageSujet: Promenons-nous dans les bois   Ven 25 Juil - 9:04


FEAT. Captain Kidd & Peekaboo
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING △ 0000 mots.

La forêt était particulièrement dense ici. Même en pleins jours, peu de rayons de soleil traversaient les épais feuillages. L'obscurité ambiante aurait pu effrayer Renata si la demoiselle n'était déjà pas habituée aux bois sombres et lugubres. M'enfin...cette forêt là n'avait rien de lugubre. Elle grouillait de vie. Renata pouvait entendre les Passerouges et les Poichigeons pialler, le frémissement des feuilles sous la brise légère, et le craquement des feuilles mortes sous ses pieds. De plus, Pitrouille éclairait le chemin avec ses grands yeux lumineux. Cela dit, son Tiplouf n'était pas tellement rassuré. Cramponné à la jambe de Renata, qui avait donc un petit peu de mal à marcher, le petit pokémon jetait des regards de tous les côtés. L'adolescente avait découvert assez tôt que ce brave petit Tiplouf était terrifié par l'obscurité. Et des espaces clos. Il ne rentrait pour ainsi dire jamais dans sa pokéball.

Allez, du courage Captain Kidd ! Tu es un pirate, les pirates n'ont peur de rien !
Pour toute réponse, le susnommé Captain Kidd resserra son étreinte en faisant non de la tête. Renata lâcha un soupir. C'est qu'elle commençait à avoir une crampe...La jeune fille fit signe à Peekaboo de s'arrêter et entreprit d'ôter le trouillard de sa jambe. Avec un peu de persévérance, elle réussit à le décrocher et le garda dans ses bras.
C'est quand même mieux comme ça, non ?
Tiplouf !
Bien. Bon...Visiblement, il n'y a pas d'arbres à baie dans le coin....
Cela faisait plus de deux heures que les trois compères déambulaient hors du sentier. Il était temps de faire une pause. Renata partit s'asseoir sur un tronc couché et massa ses mollets. Levant la tête, ses yeux tombèrent sur de belles pommes bien appétissantes. Fantastique, un pommier !

Peekaboo, aurai-tu l'amabilité de nous attraper quelques pommes ?
Trouille~

Peekaboo lévita tranquillement jusqu'en haut de l'arbre et fit tomber trois pommes que Renata attrapa au vol. Tiplouf ne se fit pas prier pour dévorer la sienne alors que la jeune fille et Pitrouille la mangèrent plus tranquillement. Au moins, ils marcheraient l'estomac pleins.

Pendant que le loup n'y est pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Spinelle
Messages : 27

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Ven 25 Juil - 13:52

Vanessa
      Feat. Nemalus & Apozel



« Une rencontre »

Je ne voyais quasiment rien dans cette forêt, seul la flamme de salamèche éclairait la voix, piafabec posé sur mon épaule. Nous devions être perdus, après tout vu mon sens de l'orientation très développé *ahem* ça ne m'étonnait pas le moins du monde, des bruits de pas m'indiquèrent une présence. Je me mis à scruter l'obscurité, trois formes apparaissaient au loin, je pouvais distinguer une personne accompagnée de deux Pokemons. Ils s'étaient arrétés et la silhouette se pencha pour prendre dans ses bras un des deux pokemons.
Intriguée, j'avança doucement vers eux, en évitant de faire le moindre bruit pour ne pas révéler ma présence. Je restais à une certaine distance, telle que la flamme de Salamèche passait inaperçue à travers l'obscurité qui régnait en maître, mais assez proche pour que je puisse voir et entendre les gens :

▬ Peekaboo, aurai-tu l'amabilité de nous attraper quelques pommes ?
▬ Trouille~


Le pitrouille s'approcha de ma cachette, j'avais peur qu'il me découvre. Mais en fait non il se contenta de faire tomber des pommes.
Salamèche et Piafabec se battait derrière mon dos et dans leur bataille ils me bousculèrent, je sortis en roulade de ma cachette et tomba nez à nez en face de la jeune fille en interrompant leur repas.
Son Tiplouf courut se cacher derrière elle en tremblotant.

Je ne pus qu'articuler un simple :
-Bon....jour !
@Eques sur Never-utopia.


Dernière édition par Vanessa Wetherden le Sam 26 Juil - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terfiann.deviantart.com/
avatar
Spinelle
Messages : 48

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Ven 25 Juil - 15:18


FEAT. Captain Kidd & Peekaboo
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING △ 0000 mots.

La pomme, d'un beau vert, était acide mais juteuse, juste ce qu'il lui fallait. Croquant à pleines dents, ses doigts se retrouvèrent vite couverts de jus, qu'elle lécha nonchalamment. Peekaboo avait déjà finit la sienne et était repartie en chercher une autre, pour elle et Kidd.

Leur petite pause fut interrompue en fracas. Renata avait au départ cru que deux pokémons sauvages se battaient, mais le salamèche et le piafabec se révélèrent être les pokémons d'une dresseuse avec qui elle se retrouva nez à nez. Pris de panique, Tiplouf avant bondit du tronc et s'était réfugié derrière sa dresseuse, tremblant comme une feuille. Quel poltron ! Quand à Peekaboo, elle s'était placée devant sa dresseuse, prête à la défendre.

Bon....jour !
Bien le bonjour.

Fidèle à elle même, Renata resta impassible, clignant une seule fois des yeux, et détailla la dresseuse de la tête aux pieds. Elle finit par trouver ce qu'elle cherchait, et son éternel sourire creepy s'étira un peu plus. Renata quitta son tronc, tapota la tête de Peekaboo au passage, et vint aider la jeune fille à se relever.

Moi c'est Renata. Voici Peekaboo, et le trouillard là bas c'est Captain Kidd.

Elle avait désigné tour à tour Pitrouille puis Tiplouf, toujours à moitié caché derrière le tronc, dont on ne voyait dépasser que le dessus de son crâne bleu.

Si tu as faim, il y a des pommes sur cet arbre. Elles sont un peu acides, mais c'est mieux que de ne rien avoir dans l'estomac.

Renata retourna auprès du tronc et sortit Tiplouf de sa cachette, tentant de le rassurer. Cela deviendrait un problème s'il continuait à être aussi pleutre. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il n'en serait pas de même en combat. Elle n'avait disputé aucun match avec lui, ayant été offert en cadeau de départ par son grand-père.


Pendant que le loup n'y est pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Spinelle
Messages : 27

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Ven 25 Juil - 17:39

Vanessa
      Feat. Nemalus & Apozel



« Salutations ~ »

Je pris la main que me tendait la fille :
▬ Moi c'est Renata. Voici Peekaboo, et le trouillard là bas c'est Captain Kidd.
Elle me désigna ses Pokemon puis elle enchaîna :
▬ Si tu as faim, il y a des pommes sur cet arbre. Elles sont un peu acides, mais c'est mieux que de ne rien avoir dans l'estomac.

C'est vrai elle avait raison, mon estomac gargouillait et puis manger ne me ferai pas de mal, ni à moi ni à mes pokemon. Je m'empressa d'aller en récolter quelques unes afin de me nourrir.
Je ne pus m’empêcher de regarder ses Pokemons : l'un était prêt à risquer sa vie pour sa dresseuse quand à l'autre, il était extrêmement peureux.
Mes deux Pokemons continuèrent leur petite bagarre dans leur coin. Une fois l'estomac plein, je commençai les présentations :
-Enchanté, moi c'est Vanessa, lui c'est Nemalus, et lui c'est Apozel.
*Je lui montrai successivement Salamèche puis Piafabec*
Bon d'habitude ils sont beaucoup plus calme, mais je ne sais pas, peut être est-ce à cause du fait que nous sommes perdus qu'ils sont comme ça. Bon je ne vais pas t'embêter plus que cela, nous devons retrouver notre chemin.

J'appelai mes compagnons afin qu'il salue la jeune fille et ses Pokemon. Je dois avouer que je trouvai Renata fort sympathique.
@Eques sur Never-utopia.


Dernière édition par Vanessa Wetherden le Sam 26 Juil - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terfiann.deviantart.com/
avatar
Spinelle
Messages : 48

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Sam 26 Juil - 12:12


FEAT. Captain Kidd & Peekaboo
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING △ 0000 mots.




Je ne suis pas perdue, moi. Je peux vous montrer la sortie. Tout dépend où tu veux aller.

Oh, elle n'aurait pas la présomption de se considérer comme une experte, mais Renata savait se repérer assez facilement en forêt. C'est d'ailleurs pourquoi elle n'avait pas hésité à sortir des sentiers que les autres dresseurs n'osaient pas quitter. Cela dit, passer la nuit ici ne l'enchantait guère. Il faisait bien trop froid une fois le soleil couché.


Je suis venue chercher des baies, mais il n'y en a visiblement pas dans cette partie de la forêt. Je n'ai plus envie de perdre mon temps ici et mes pokémons sont fatigués. Autant faire le chemin ensemble.

Et en effet, Tiplouf, de retour dans les bras de sa dresseuse, s'endormait à moitié, dodelinant de la tête de temps en temps. Trop d'émotion pour le pauvre Captain Kidd, semblait-il. Peekaboo avait l'air plus en forme. Léviter n'était pas tellement fatiguant pour elle. Le Pitrouille était cependant occupée à tournoyer autour de Salamèche et Piafabec qui n'en finissaient pas de se chamailler, elle tentait de les apaiser mais rien n'y faisait. Vanessa aurait probablement du fil à retordre avec ces deux-là.


Et puis, il faut s'entraider entre Spinelle, n'est-ce pas ?

Renata désigna de la main le bracelet rouge que Vanessa portait autour du poignet, premier détail qu'elle avait repéré chez elle. Lazuli ou Jade, Renata aurait probablement engagé le combat ou tenter de la faire fuir avec une des ses histoires qu'elle chérissait tant.


Pendant que le loup n'y est pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Spinelle
Messages : 27

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Sam 26 Juil - 16:56

Vanessa
      Feat. Nemalus & Apozel



« Une alliée potentielle ? »

Elle n'avait pas tort, sans elle je ne pourrai sans doute jamais sortir d'ici. Le but de cette émission est de survivre certes, mais survivre à plusieurs serait peut être une possibilité envisageable, ce pourrait même être amusant.
Je ne sais pas tout semble confus, accepter son aide serait faire preuve de faiblesse et je ne suis pas faible, je suis une battante.
Oui mais tu es perdue !
Cette petite voix résonnait dans ma tête, je m'empressai de la chasser mais elle revenait sans cesse.
Mes Pokemons avaient arrêter leur chamaillerie et s'étaient sagement posé à mes côtés. Ils me fixaient avec une bouille attendrissante.
Non je devais mettre ma fierté de côté pour ces deux-là, je devais sortir de cette forêt et trouver un autre endroit.
Et puis après tout une alliée (une Spinelle en plus !) dans cette aventure serait un énorme atout, les mots sortirent tout seuls de ma bouche :
-C'est entendu j'accepte ton aide
Je tendis ma main pour sceller cet accord.
@Eques sur Never-utopia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terfiann.deviantart.com/
avatar
Spinelle
Messages : 48

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Dim 27 Juil - 13:50


FEAT. Captain Kidd & Peekaboo
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING △ 0000 mots.



Renata serra de sa main délicate celle de Vanessa. Elle était fière d'elle. Elle s'était déjà trouvée une alliée, et sans beaucoup d'effort en plus ! Avant de partir, elle demanda à nouveau à Peekaboo de faire tomber quelques pommes, qu'elle rangea dans son sac à dos. L'adolescente n'espérait plus trouver des baies, les pommes seraient un bon substitut en attendant.


Si tu n'as plus rien à faire ici, je propose que nous partions immédiatement. La nuit va bientôt tomber, et qui sait ce qui rôde dans cette forêt une fois le soleil couché.

Son petit sourire inquiétant s'agrandit à cette pensée. Il n'y avait rien de plus fantastique que de se promener la nuit dans une forêt inconnue, peuplée de pokémons sauvages. Que d'aventures en perspective ! Combien de fois s'était-elle rendue dans le Lais de Romant-sous-Bois, durant la nuit, avec Pitrouille pour seule compagne ? Ses escapades étaient toujours une grande source d'inspiration pour ses histoires d'épouvantes.

Renata ouvrit donc la marche, avec Pitrouille pour éclairer le chemin.


Tu veux dormir où cette nuit ? Les arbres-nids ? Ou alors dans les cabanes colorées ? Les arbres-nids sont assez amusants. La nuit, les pokémons insectes viennent te rendre visite. La dernière fois, j'ai vu un dresseur se réveiller complètement couvert par des Chenipans.

Et pour une fois, ce n'était pas une des ses histoires farfelues, mais une expérience vécue. Renata avait rarement été aussi hilare en voyant la tête horrifiée du pauvre malchanceux.


Pendant que le loup n'y est pas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Spinelle
Messages : 27

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Dim 27 Juil - 15:02

Vanessa
      Feat. Nemalus & Apozel



« Vers la sortie »

▬ Tu veux dormir où cette nuit ? Les arbres-nids ? Ou alors dans les cabanes colorées ? Les arbres-nids sont assez amusants. La nuit, les pokémons insectes viennent te rendre visite. La dernière fois, j'ai vu un dresseur se réveiller complètement couvert par des Chenipans.
Cela me semblait être très amusant à voir et puis je n'ai jamais vu à quoi ressemble les arbres-nids.
-Les arbres-nids, ça me semble plutôt sympa et j'ai envie de voir tout ces Pokemon insectes de mes propres yeux.
Et puis je n'avais aucune envie de rester ici, avoir vu le sourire de ma nouvelle alliée lorsqu'elle avait parlé de ce qui rodait la nuit dans cette forêt m'inquiétait plus qu'autre chose.
Je m'empressai alors de la suivre afin de ne pas la perdre de vue et de me retrouver de nouveau sans aide.
J'avais des milliers de questions à lui poser, mais je me suis dit que le mieux serai d'attendre un peu, de voir si je peux réellement lui faire confiance.
Ce n'est pas que je suis méfiante mais nous sommes dans une compétition et on ne sais jamais.
@Eques sur Never-utopia.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terfiann.deviantart.com/
avatar
Spinelle
Messages : 48

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Mar 29 Juil - 9:21


FEAT. Captain Kidd & Peekaboo
Codage fait par ©PAINDORE sur APPLE SPRING △ 0000 mots.

Les demoiselles marchèrent en silence un long moment. Sa compagne semblait bouillonner de questions, et pourtant, rien ne sortait de sa bouche. Peekaboo s'était mise à chanter, une habitude qu'elle avait depuis qu'elle était sortie de son œuf. Le voile obscure de la nuit tombait doucement sur le monde. La flamme de Salamèche et les faisceaux lumineux de Pitrouille n'étaient pas de trop pour éclairer leur chemin. Renata les ramena enfin sur le sentier. La jeune fille pensait croiser d'autres dresseurs, mais pas un Chacripan en vue. Encore une bonne dizaine de minutes de marche, et elles seraient aux arbres nids. Ce n'était pas l'endroit le plus confortable pour dormir, surtout lorsque que vous aviez un Tiplouf un peu envahissant qui refusait de retourner dans sa pokéball, mais il faudrait s'en contenter. Kidd, lui, était déjà confortablement endormit dans ses bras, ronflant doucement. Y'en a qui avaientt la belle vie.


Tes pokémons se chamaillent souvent comme ça ?

Sa question paraissait un peu incongrue après de longues minutes sans se parler, mais Renata n'était pas connue pour être très douée pour briser la glace. Son truc à elle, c'était de raconter des histoires. Renata était une habituée des monologues, des conversations à sens unique. Mais bon, ça délierait peut-être la langue de Vanessa. Après tout, elles devaient apprendre à se connaitre, en tant que coéquipières. A Romant-sous-Bois, les deux seuls amis qu'elle avait étaient deux garçons qui comme elle, adoraient se faire peur et faire peur. Ici, ils semblaient que les dresseurs n'appréciaient que peu ses histoires...

Au final, après une brève discussion et des "bonne nuit" échangés, elles arrivèrent enfin aux arbres-nids. Déjà quelques dresseurs y étaient présent, à entendre les ronflements et les respirations profondes. Renata grimpa rapidement et s'installa le plus confortablement possible avec Tiplouf, qui refusait de la quitter. La demoiselle ne tarde pas à s'endormir d'un sommeil de plomb, fatigué par sa longue marche.


Fin

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenons-nous dans les bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Promenons nous dans les bois, pendant que la fée n’y est pas (Septembre 004)
» Promenons-nous dans les bois
» (red) promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas.
» "Walden ou la vie dans les bois", Thoreau
» Hasardons-nous dans les bois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ZONE A :: Forêts-